Living In The Ghetto
Cette nuit, j'ai fait un rêve.
En cherchant une station de métro, j'avais fait la connaissance de deux compères, que j'avais pris l'habitude de fréquenter ensuite. On se baladait dans Paris, principalement dans leur quartier, en faisant les quatre cents coups, et j'étais heureux d'avoir rencontré de tels drilles.
Puis, un jour, l'un d'eux me fila une dans les mains, une pile d'enveloppes, plus ou moins triées, contenant des papiers électoraux. C'était typiquement les enveloppes que l'on distribue avant les élections. C'est pour cela que je pensai qu'il les avait piqué dans des boîtes aux lettres (a vrai dire, je n'ai après coup aucune idée de leur provenance) Toutes les tendances étaient représentées, et comme tout n'était pas bien trié, les deux camarades s'occupèrent à les classer de manière à avoir un tract un un bulletin par parti. Et en les voyant, je me rendais compte qu'ils étaient FN.
Et là, un froid brutal s'établissait entre nous. Je n'arrivais plus rien à dire, et je n'avais plus envie de passer le temps avec eux cette après-midi là. En fait, je savais que je ne chercherais pas à les revoir, et l'un d'eux me dit quelque chose du ton méprisant du type blasé qui a déjà vu les gens lui tourner le dos en apprenant la nouvelle.
Je remarquai aussi que les gens autour nous regardaient d'un air bizarre lorsque nous allions ensemble (les gens du quartier savaient que les autres étaient FN), et restai planté là, avec le sentiment d'avoir été trompé, et celui de dégoût que l'on a lorsque l'on a refusé de donner la piécette à un mendiant, même si l'on a pas cru une seule seconde à son laïus.
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.